Joe Perry a déclaré qu’il n’était pas sûr qu’Aerosmith fasse un jour un nouvel album studio.
S’exprimant dans le nouveau numéro de Rock classiqueon demande à Perry s’il envisage d’enregistrer un suivi de son record solo de 2018 Manifeste Sweetzerland.
“Pas pour le moment”, dit-il. « Je ne vois tout simplement pas le moment pour cela. Je mettrais tout ce que j’ai pour faire un autre album d’Aerosmith, si c’est même sur les cartes.
Poussé à savoir si le groupe de Boston prévoit une suite à celle de 2012 Musique d’une autre dimension !, répond Perry. “Je ne sais pas. À ce stade, je veux tourner autant que possible. Je veux sortir et jouer pour les fans. C’est vraiment l’objectif en ce moment, sortir et jouer en direct.
« Si nous avons le temps de travailler sur de la nouvelle musique, ce serait formidable, mais connaissant Steven (Tyler) et connaissant notre âge et ce qu’il faut pour faire un album… Je ne sais pas. Je joue toujours, j’écris toujours des trucs, mais à ce stade, je ne peux pas dire. Je veux juste traverser cette prochaine tournée et jouer en live et redonner quelque chose aux fans.
Perry poursuit : “Nous n’avons jamais été le genre de groupe sur lequel on peut s’asseoir et se dire : ‘Eh bien, voici à quoi ressembleront les trois prochaines années, voici à quoi ressembleront nos cinq prochaines années.’ Surtout maintenant, à notre âge. L’air se raréfie ici, mec. Tant de gens passent à l’étape suivante, pour ainsi dire.
Dans la même interview, Perry révèle également que c’est sa deuxième épouse, Billie, qui l’a persuadé de rejoindre Aerosmith en 1984, cinq ans après avoir quitté le groupe à la suite d’une bagarre dans les coulisses entre la première femme du guitariste, Elissa, et le bassiste Tom. L’épouse de Hamilton, Terry.
“J’étais dans ce groupe dans les années 70 qui était énorme, mais quand (Billie) m’a rencontré, elle n’en avait aucune idée”, raconte le guitariste. Rock classique. « Elle ne savait pas ce qu’était un ‘Aerosmith’, et c’est la vérité. Elle était dans la scène punk underground de Boston, elle n’avait aucune utilité pour un groupe avec un logo. La première fois que je l’ai emmenée dîner, ma carte de crédit est revenue coupée en morceaux et elle a dû payer. Ce n’était donc pas une question d’argent.
“Billie a dit : ‘Ce groupe (Aerosmith) est si bon, pourquoi n’êtes-vous pas ensemble ?’ Et j’ai parcouru la liste des raisons et j’ai réalisé que c’était juste beaucoup de conneries. C’est Billie qui a dit : “Pourquoi n’appelleriez-vous pas Steven, je ne sais pas pourquoi vous ne jouez pas ensemble.” Alors j’ai pris le téléphone et j’ai appelé Steven. Billie l’a appelé comme elle l’a vu, et elle le fait toujours. Je m’appuie incroyablement sur elle.
Perry est actuellement sur la route avec le supergroupe Hollywood Vampires d’Alice Cooper. La tournée d’adieu Peace Out d’Aerosmith commence le 2 septembre 2023 à Philadelphie.
Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview couvrant toute la carrière de Joe Perry dans le tout nouveau numéro de Rock classiqueavec Guns N’ Roses en couverture. Commandez-le en ligne maintenant et faites-vous livrer directement à votre porte